Participation du directeur général De L’OIT Au Dialogue National Sur L’Emploi En Tunisie

Tunis, le 29 Mars 2016, Le BIT participe aux travaux du Dialogue National de l’emploi à travers son Directeur général, M. Guy Ryder, en présence du Chef du gouvernement, S.E. M. Habib Essid et du Secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon.
Selon M. Guy Ryder la contribution du BIT pour le développement du marché de l’emploi en Tunisie s’élève à 14 Millions de dollars

Lire la suite

Application mobile sur les Techniques de Recherches d’Emploi

Dans le but de diversifier ses services d’emploi, l’ANETI avec l’appui du projet PEJTUN« Emplois décents pour la jeunesse tunisienne », financé par la Coopération Danoise au Développement (DANIDA) et mis en œuvre par Bureau International du Travail, est en train de développer une application mobile et un site web responsive design afin d’inscrire son guide sur « les Techniques de Recherches d’Emploi »

Les centres de formation de la jeune fille rurale : Appui à l’emploi et à l’insertion économique et sociale

Le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a organisé avec l’appui du projet PEJTUN « Emplois décents pour la jeunesse tunisienne » mis en œuvre par le Bureau International du Travail, un atelier national pour la promotion des centres de formation de la jeune fille rurale sous tutelle de l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle.

Atelier de réflexion en planification stratégique En rapport avec les plans quinquennaux de développement des gouvernorats de Béja, Jendouba et Siliana

Dans cette phase de l’histoire de la Tunisie post-révolution et après avoir passé les moments critiques de la transition, le pays vient d’entamer un parcourt, tant attendu, de la préparation de son premier plan quinquennal de développement d’après la révolution 2026-2020. Un plan qui se veut « down-up », participatif, inclusif et démocratique. Des commissions de réflexion, d’analyse et de proposition ont été créés aussi bien au niveau local que régional et national.

La jeunesse tunisienne face aux défis de l’emploi

« La jeunesse tunisienne face aux défis de l’emploi »: une problématique qui se retrouve au centre d’une journée de réflexion organisée le 23 Octobre 2015 par le Ministère de la Formation Professionnelle et de l'Emploi en collaboration avec l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

Ateliers extraordinaires des Comités Locaux de Suivi du projet PEJTUN dans les gouvernorats de Béja, Jendouba et Siliana

Trois réunions extraordinaires des Comités Locaux de Suivi du Projet PEJTUN ont été organisées les 08, 10, et 17 septembre 2015 respectivement à Siliana, Jendouba et Béja. Ces réunions étaient une occasion pour sélectionner les chaînes de valeur à appuyer dans chacun des trois gouvernorats, ainsi que la sélection des délégations d’intervention.

Formation sur la l’Approche Basée sur les Droits de l’Homme et la Gestion Axée sur les Résultats (ABDH&GAR)

Le Bureau International de Travail à Tunis, a organisé 3 (trois) ateliers de renforcement des compétences en matière d’ « Approche Basée sur les Droits de l’Homme et la Gestion Axée sur les Résultats » au profit des Comités Locaux de Suivi (CLS) du projet PEJTUN « Emplois décents pour la jeunesse tunisienne », dont les membres participent activement à l’élaboration des Plans quinquennaux de développement dans les gouvernorats de Béja, Jendouba et Siliana.

Pages