Atelier de formation sur le Suivi et l’Evaluation des programmes l’emploi

En profitant des synergies accumulées en Tunisie avec les mandants dans le cadre du dialogue social, et des éléments recueillis par l’unité de l’emploi des jeunes sur le marché du travail, l’OIT s’engage à soutenir le Comité chargé de superviser les actions d’évaluation des interventions du fonds national de l’emploi. Dans ce cadre, elle a organisé en collaboration avec l’ONEQ, du 16 au 18 septembre 2014, un atelier de formation en matière de suivi et évaluation au profit des membres du ladite Comité ainsi que les institutions concernées dans le cadre du décret ministériel n°2012-2369 et incluant : les partenaires sociaux, l’UGTT et l’UTICA et les organes de la société civile, les universités, les think-tanks et les autres organismes publics.
Cette formation a été une occasion pour sensibiliser tous les participants sur l’importance du suivi et d’évaluation des politiques actives d’emploi. La nécessité de coordonner les actions et de s’assurer que les ressources sont optimisées une base de transparence et de redevabilité.
La formation s’est basée le guide de l’OIT relatif au suivi et évaluation des programmes pour l’emploi des jeunes, a compris cinq sessions avec un total de15 heures de formation approximativement. Couronné à la fin par un atelier consacré aux recommandations à envoyer au plus haut niveau de décision pour les différents aspects liés au cadre juridique et opérationnel de suivi et évaluation des programmes de promotion de l’emploi ainsi qu’a la mise en place du Comite du Fonds National.

Partager