Atelier sur « contrat social et législation du travail dans le secteur privé pour promouvoir le travail décent »

A la suite de la signature du contrat social le 14 janvier 2013, le projet a appuyé conjointement avec le projet du dialogue social et le projet du travail décent des femmes trois workshops sur le thème « contrat social et législation du travail dans le secteur privé pour promouvoir le travail décent », organisés par l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT), précisément le départements du secteur privé et le département d’études et de documentations.

Le premier workshop a eu lieu le 11,12 et 13 mars 2013 à Hammamet , et il a réuni 155 syndicalistes de huit gouvernorats du nord de la Tunisie à savoir : Tunis, Ariana, Ben Arous, Manouba, Nabeul , Bizerte, Jandouba, et Beja.

Le deuxième workshop a eu lieu le 25, 26 et 27 mars 2013 à Sousse et il a réuni une centaine de syndicaliste des gouvernorats de Sousse, Monastir, Seliana, Zaghouan, Sidi bouzid et Kef.

Le troisième a eu lieu le 13,14 et 15 mai 2013 à Mehdia, il a réuni 80 syndicalistes des gouvernorats de Mahdia, Sfax, Gabes, Mednine, Tozeur, Gafsa, Tataouine et Kebili .

Ces trois workshops étaient animés par la participation des membres des bureaux exécutifs de l’UGTT et de l’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) , et honorés par la présence de Monsieur le secrétaire général de l’UGTT, Monsieur Hassine Abassi .

Le principal objectif de ces trois workshops était de sensibiliser les participants sur le contenu du contrat social et son rôle dans la promotion de l’agenda du travail décent.

Partager